Écouter la page

30 ans du TAD : Une conférence

30 ans du TAD : Une conférence

30 ans de spectacle vivant

Réserver

Type d'évènement

Théâtre

Date

VENDREDI 25 JANVIER À 20H

| Théâtre Alexandre Dumas

30 ans de spectacle vivant

Description

Animé par Alexis Lacroix, Directeur délégué de la rédaction du magazine L'Express, chargé de la Culture, ce débat rétrospectif parcourra les évolutions scéniques  et innovations majeures des 30 dernières années  avec leurs personnalités emblématiques, tels que l’actrice, réalisatrice et chef de chœur Coline Serreau, la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et le producteur Jean-Marc Dumontet.


Découvrez le programme du week-end des 30 ans du TAD !

  • ALEXIS LACROIX
    Né en 1974, Alexis Lacroix est historien des idées et journaliste.
    Directeur délégué de la rédaction de L’Express en charge des pages Culture-Idées, intervenant régulier sur BFM-TV et animateur sur Judaïques-FM, il a signé récemmentJ’accuse, permanences de l’antisémitisme (Editions de l’Observatoire).

  • COLINE SERREAU
    Révélée mondialement par le film « Trois hommes et un couffin » au milieu des années 1980, Coline Serreau est une réalisatrice, comédienne et non moins compositrice de talent. Egalement scénariste, parfois metteur en scène et apparaissant en tant qu'actrice dans près d'une demi douzaine de films, c'est à Paris que cette personnalité du cinéma et du théâtre français nait au mois d'octobre 1947. Elle a été longtemps la compagne du metteur en scène de théâtre suisse Benno Besson, qui fut le co-directeur du Berliner Ensemble avec Bertolt Brecht. Elle a composé la musique de quelques-uns de ses films et dirige la Chorale du cinéma des cinéastes. Elle a été élevée au grade de chevalier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2004 par Jacques Chirac.

  • JEAN-MARC DUMONTET
    Né le 17 février 1966 à Bordeaux, Jean-Marc Dumontet est producteur audiovisuel, producteur de spectacle vivant et exploitant de théâtres. A partir de 2010, il investit le champ de la production audiovisuelle, avec les programmes quotidiens La revue de presque de Nicolas Canteloup (Europe 1), C Canteloup (TF1), et Catherine et Liliane (Canal +). En 2014, Jean-Marc Dumontet devient Président de La Nuit des Molières et relance la cérémonie des Molières.

  • MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA
    Marie-Claude Pietragalla, figure emblématique et médiatique de la danse française, entre à l’École de Danse de l’Opéra en 1973. En 1979, elle est engagée dans le corps de Ballet de l’Opéra National de Paris.
    En 1990, elle est nommée danseuse Étoile sous la direction de Patrick Dupond à l’issue de sa prise de rôle de Kitri dans le Don Quichotte de Rudolf Noureev. Elle dansera tous les grands rôles du répertoire classique et travaillera sous la direction des plus grands chorégraphes (Maurice Béjart, Roland Petit, Mats Ek, Jiry Killian, William Forsythe, Jerome Robbins, Rudolf Noureev). Elle reçoit le Prix Paul Belmondo, et le Prix Benois de la Danse (Moscou) en 1998.
    Elle fonde en 2004 avec le chorégraphe Julien Derouault leur compagnie qui porte le nom de leur travail commun, le Théâtre du Corps.

Création / Distribution

Animé par Alexis Lacroix, journaliste

Invités : Coline Serreau, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Dumontet.

Photos / Vidéos

Tarifs

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

Renseignements et réservations auprès du service billetterie :

01 30 87 07 07 (mardi au vendredi, de 13h à 17h)

ou à l’adresse : dumas@saintgermainenlaye.fr

Téléchargements

Télécharger le programme

Vous aimerez aussi