Écouter la page

30 ans du TAD

30 ans du TAD

Description

LE THEATRE ALEXANDRE-DUMAS FÊTE SES 30 ANS AU COURS D’UN WEEK-END FESTIF, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019 : découvrez le programme !

Fondé en janvier 1989, le TAD accueille chaque saison plus de 27 000 spectateurs, plus de 50 spectacles de toutes les disciplines de la scène.

Au programme :

  • UNE IMMERSION INEDITE DANS LES COULISSES

Déambulez avec nos guides pour une visite théâtralisée des coulisses du théâtre, de l’entrée des artistes aux loges en passant par les régies…  En perpétuelle activité dans l’ombre et la lumière, vous y croiserez le personnel toujours prêt , les comédiens en préparation, les techniciens œuvrant pour que tout soit opérationnel.  Comme une ruche, tout ce beau monde circule, raconte, relate, tempête, exagère, se confie, rit, tremble… dans le même but : que cela fonctionne, que le public soit servi et que le théâtre perdure !

Sous la direction d’Isabelle Mestre, professeur de théâtre au Conservatoire à rayonnement départemental Claude Debussy, avec les élèves du Conservatoire, de l’option théâtre du Lycée Jeanne d’Albret et du lycée Saint-Erembert.

Samedi 26 et dimanche 27 à 10H
Renseignements et réservations auprès du service billetterie :
01 30 87 07 07 (mardi au vendredi, de 13h à 17h)
Par mail

  • Découvrez l’exposition photographique « Secrets de Théâtre »

Dix photographes du Photo-Club de Saint-Germain-en-Laye ont eu l’opportunité de découvrir les faces cachées du TAD pendant plus de 2 mois cet automne, sous la conduite de Jean-Christophe Béchet , photographe professionnel et maître de stage à Arles.

Exposition à découvrir dans le Foyer rénové  du Théâtre Alexandre-Dumas  ainsi qu’à l’Espace Véra, du 25 janvier au 17 février 2019.

Animé par Alexis Lacroix, Directeur délégué de la rédaction du magazine L'Express, chargé de la Culture, ce débat rétrospectif parcourra les évolutions scéniques et innovations majeures des 30 dernières années avec leurs personnalités emblématiques, tels que l’actrice, réalisatrice et chef de chœur Coline Serreau, la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, ainsi que le producteur Jean-Marc Dumontet.

Vendredi 25 janvier à 20H
Renseignements et réservations auprès du service billetterie :
01 30 87 07 07 (mardi au vendredi, de 13h à 17h)
Par Mail

  • UN SPECTACLE OFFERT : The Elephant in the Room, par le Cirque Le Roux
    Une proposition qui rendra hommage aux capacités techniques spectaculaires du Théâtre Alexandre-Dumas !

Trois dandys et une jeune mariée dans un salon des années trente. Entre main à main et haute voltige, ils n'ont aucune limite. C'est un véritable tour de force à mi-chemin entre théâtre, cirque et film hollywoodien que vous offrent les artistes du Cirque Le Roux. Leur parcours est époustouflant ! Après avoir dansé à Broadway dans des comédies musicales et s'être produits avec la compagnie de cirque Les 7 Doigts de la Main, ils décident de créer leur propre show.

Délicieusement burlesque et drôlement rétro, une intrigue se déroule sous les projecteurs. Quel est donc ce secret que Miss Betty, son mari, son amant et son majordome cherchent à cacher ? Entre vrilles et saltos, ce quatuor nous embarque dans une enquête pleine de rebondissements et les costumes chics des personnages ne les empêchent pas de se livrer à des acrobaties épatantes, bien au contraire...

Samedi 26 janvier à 15H et 20H, dimanche 27 janvier à 15H



 

Photos / Vidéos