Écouter la page

Retour sur la résidence de la compagnie Les âmes libres

Retour sur la résidence de la compagnie Les âmes libres

Description

Création de l'adaptation de Martin Eden de Jack London.

La compagnie Les âmes libres, qui devait jouer Le Comte de Monte-Cristo au TAD le 15 décembre, n’a pas pu se produire à cause du covid 19. Les artistes sont venus en résidence au Théâtre Alexandre-Dumas pour la création de leur spectacle, une adaptation de Martin Eden de Jack London pour affûter leur réflexion, travailler le jeu, la création lumière, la musique et la mise en scène. Ils ont pu aboutir à une générale le 11 décembre.


En parallèle de leur travail de création, la compagnie a mené de nombreuses actions culturelles sur la ville de Saint-Germain-en-Laye. Ainsi, les artistes sont intervenus dans les écoles Jean Moulin, Les Sources, Ampère, dans le collège Roby, auprès des élèves du Conservatoire, de l'IME les Glycines et de la mission locale et le Photoclub est venu pour prendre des photos des répétitions.

 

« Être ici, à Saint-Germain-en-Laye, c'est une chance incroyable ! On a tous besoin de travailler et de rencontrer le public, quel que soit l'état du spectacle. Tant que le spectacle ne passe pas par le regard du public, il n'existe pas. Même si on le filme ou on le prend en photos. Il n'existe que quand il se joue. » Véronique Boutonnet (Le Courrier des Yvelines, 11.12.20)

Lisez l'article du Courrier des Yvelines ici

Ci-dessous quelques photos du Photoclub :