Écouter la page

Parcours Molière

Parcours Molière

par Valérie Benjamin

Description

[COMPLET] Dans le prolongement du Misanthrope, le TAD propose aux personnes ayant assisté à la représentation, de participer gratuitement à la conférence du Parcours Molière

Comédie française, maison de Molière, salle Richelieu : autant de noms pour autant d’histoires ! Ce sont ces histoires que nous allons parcourir durant cette visite de 2h à travers les collections d’œuvres d’art du lieu, qui donneront également des éclairages sur le fonctionnement actuel du Théâtre : la Troupe, le Répertoire, l’Alternance, les trois salles, les métiers.

Comédienne, enseignante artistique et conférencière, Valérie Benjamin intervient dans différents lieux tels que les établissements scolaires, le château de Versailles et la Comédie française dans le cadre de visites théâtralisées et/ou d’ateliers de pratique théâtrale. Son objectif : transmettre et partager sa passion pour le théâtre ! De son passé d’avocat juriste, elle conserve un goût prononcé pour la prise de parole ainsi qu’un rapport fort à l’écriture et à la langue.