1ère édition du Festival Saint-Germain en Live

Date

| Différents lieux de la ville

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer : rock, jazz, pop, rap, slam, musique du monde, électro... il y aura de la musique pour tous !

Description

Dans le monde d’après… imaginer un nouveau festival. Saint-Germain-en-Laye, dont la volonté est d’ouvrir le « chant » des possibles et de toutes les audaces artistiques, lance du 5 au 10 octobre prochain, son premier festival international Saint-Germain en Live.


Porté par la Ville et piloté par le théâtre Alexandre-Dumas, notre nouveau festival s’appuie sur le conservatoire Claude-Debussy, les associations artistiques du territoire, et sur une autre scène incontournable de notre territoire, dont la programmation et l’inventivité font label, La CLEF.

Saint-Germain-en-Laye va ouvrir ce festival à toutes les esthétiques afin qu’il s’adresse à tous les habitants et tous les spectateurs intra et extramuros, du plus jeune au moins jeune, en proposant un plateau ouvert à toutes les audaces artistiques,
en mêlant habilement un tremplin de jeunes artistes à un plateau d’artistes confirmés, en proposant musiques du monde, danse, musiques actuelles, pop, rock, arts de la rue, chanson…

Ces nouvelles vibrations artistiques et mélodiques, ce parfait équilibre entre générations, entre genres scéniques, entre lieux inédits, sans exclusivité de style ni d’époque, de langue ni de langage, autre que celui du partage.