theatre

[Translate to Anglais:] Le Théâtre

[Translate to Anglais:] Au fil des ans, le Théâtre Alexandre Dumas est devenu un élément essentiel de la vie culturelle de Saint-Germain-en-Laye.

Pour cette nouvelle saison, le subtil dosage des arts du spectacle vivant vous permettra de redécouvrir le patrimoine classique et de ressentir de nouvelles émotions. Elle vous invite à la rencontre de talents révélés ou confirmés de tous horizons.

Une fois encore, vous êtes les acteurs de cette réussite par la confiance et la fidélité que vous nous témoignez.

Place au spectacle !

Présentation de la saison 2015-2016
02.06.2015 - 03.06.2015

le mardi 2 juin à 20h30 et le mercredi 3 juin à 14h30 et 20h30

Entrée libre sur réservation.

Par courriel : contact@tad-saintgermainenlaye.fr

Ou par téléphone au 01 30 87 07 07 du mardi au samedi, de 13h30 à 18h.

Danse
Parcours autour de « La Belle au bois dormant »
06.06.2015

Une conférence et un spectacle de danse au Théâtre Alexandre Dumas suivis d’un grand bal baroque dans la cour du Château du MAN

Dans le cadre de la commémoration du 300ème anniversaire de la mort de Louis XIV

En partenariat avec le Musée d’Archéologie nationale

bienvenue

Une nouvelle saison, une programmation toujours aussi prometteuse, une invitation à découvrir la scène en majuscule, celle qui offre ses planches au théâtre comme à la danse, à la musique comme au cirque.

Guillaume Gallienne, multi-césarisé pour son long-métrage inspiré de sa première mise en scène, et la troupe de la Comédie-Française ouvrent la saison théâtrale qui s’annonce savoureuse, pétillante, aventureuse.

Comme chaque année, notre théâtre prête sa scène à l’expression circassienne chinoise, mâtinée de tradition et d’audace, et toujours portée vers l’excellence.

Avec Opus coeur, Zelda & Scott qui raconte la vie désenchantée de l’auteur de Gatsby et de son épouse interprétée par la délicieuse Sara Giraudeau, ou encore Les Palmes de M. Schutz, comédie indémodable et irrésistible, le Théâtre Alexandre-Dumas accueille de grands comédiens (Rufus, Michel Fau, François Berléand, Mathilde Seigner, Nicole Calfan, Francis Huster…) et aime les auteurs (Éric-Emmanuel Schmidt, Israël Horovitz, Amanda Sthers). La résonnance des mots sonne et claque tout comme celle de la musique.

Deux opéras, Don Giovanni et Le Bal masqué, deux pièces du répertoire, solaire pour l’une et plus sombre pour l’autre, portées par les grandes voix du lyrique seront servies par la qualité acoustique exceptionnelle de notre salle.
Musique délicate pour un récital de piano, une partition solitaire par Anastasya Terenkova, soliste de renom, qui habite les oeuvres de Scarlatti, Lizst ou Chopin. La mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac, accompagnée par la phalange de l’Orchestre national d’Ile-de-France et le choeur Vittoria, va illuminer la scène. Retenez son nom.

Notre volonté de promouvoir l’éducation artistique et de faire partager la culture à tous se traduit par une politique tarifaire attractive. Vous n’avez plus qu’à choisir entre le velours des voix rauques des Soul Men, la danse hip-hop, gestuelle urbaine qui fait partie aujourd’hui des grands modes d’expression scénique, le ballet romantique Giselle, ou les spectacles jeune public… Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre.

Emmanuel LAMY
Maire de Saint-Germain-en-Laye

Le programme

Adhésion

Liens utiles

Mai - 2015
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 27 28 29 30 31