Recherche
 
bienvenue

Cette programmation s’annonce plus riche et foisonnante encore que la précédente : le théâtre y partage l’affiche avec la musique classique, rock ou jazz, la danse, l’opéra, l’humour et la magie ! Une nouvelle saison qui vient confirmer à quel point la création est vivante et accessible à tous.

Entrez de plain-pied dans la « danse » à travers un parcours de cinq représentations. L’occasion notamment de découvrir qu’une même oeuvre, Roméo et Juliette, ne craint pas les grands écarts. De la chorégraphie très classique en costumes chatoyants du Ballet de l’opéra de Kazan au minimalisme expressif de la compagnie Grenade qui laisse le champ libre à la psychologie des deux protagonistes, redécouvrez les amants de Vérone tels que vous les aimez. Le Ballet jazz de Montréal et les danseurs de l’Opéra de Paris dans des Désordres virtuoses, glisseront avec grâce d’un répertoire à l’autre.

Cette programmation saisonnière se veut également une invitation :
- À se laisser tenter par le talent scénique d’Edouard Baer et Léa Drucker dans La Porte d’à côté, ou celui de Guillaume de Tonquédec et Éric Elmosnino, dans Un Dîner d’adieu.
- Au voyage, à travers les pièces d’Ibsen, Goldoni, Zweig, le rock a capella de Fork, les nouveaux Abba finlandais ou encore un Dracula en version originale avec la compagnie anglaise Lamda.
- Au rire, grâce à Elie Semoun, mais aussi un collectif de jeunes humoristes de stand-up, une Framboise frivole servie Delicatissimo ou le show « humorythmique » des Fills Monkey.
- À se laisser surprendre, par Odino, un chef d’orchestre à l’âme de rocker, mais aussi un mentaliste ou encore Barbe-Neige, un conte irrévérencieux qui bouscule les canons du genre.

Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre ! Notre volonté de rendre l’art accessible à chacun se matérialise par une politique tarifaire attractive, qui permet à toutes les générations de vivre de belles parenthèses artistiques dans ce lieu à l’acoustique exceptionnelle !

Emmanuel Lamy
Maire de Saint-Germain-en-Laye
Arnaud Péricard
Maire-adjoint chargé de la Culture
Benoît Battistelli
Conseiller municipal délégué au Théâtre

Le programme

Adhésion

Accès direct

Mai - 2016
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 
02 03
04
05
06
07 08
09 10 11
12
13 14 15
16 17 18
19
20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
mercredi, 04. mai 2016
20:45 - Le Script, Rémi Larrousse
Magie et mentalisme Un comédien répète un spectacle d’illusionnisme. Mais le texte de son rôle se révèle moins ordinaire qu’il n’y paraît : calculs surhumains, lecture de pensées, prédictions de l’avenir, l’artiste exécute malgré lui des expériences extravagantes.
vendredi, 06. mai 2016
20:45 - Vassillis Varvaresos
Programme : Chopin, Liszt, Rachmaninov et Scriabine. Né à Thessalonique en 1983, Vassilis Varvaresos a débuté le piano à l’âge de 5 ans. Il entame ensuite un parcours de surdoué : école Juilliard de New York où il étudie avec Jérôme Lowenthal, Yoheved Kaplinsky et Robert MacDonald et obtient les Bachelor et Master puis en mai 2011, le doctorat d’Arts musicaux.
jeudi, 12. mai 2016
20:45 - Stupeur et tremblements
De Amélie Nothomb Grand Prix du roman de l’Académie française 1999, éditions Albin Michel Adaptation, mise en scène et interprétation : Layla Metssitane Hiver 1990, Amélie Nothomb a terminé ses études de philologie romane à Bruxelles. De retour au Japon, pays où elle est née, elle est engagée par la compagnie Yumimoto comme interprète pour un an.
jeudi, 19. mai 2016
20:45 - La Bande du Tabou
Collaboration artistique : Jean-Marc Hoolbecq et Alexandre Delawarde Avec Claire Barrabès, Fiona Chauvin, Sol Espeche, Antonin Meyer-Esquerré, Pascal Neyron, Yoann Parize, Lorraine de Sagazan, Jonathan Salmon, Guillaume Tarbouriech Devenu le haut-lieu à la mode, ce cabaret devient le repaire des musiciens, auteurs, philosophes, cinéastes, peintres dans l’effervescence d’après-guerre, guidés par le goût de la fête revenu.

Liens utiles