Inscription à la newsletter Théâtre

La lettre culturelle

Je souhaite recevoir la lettre d'information (* Champs obligatoires).

bienvenue

Cette programmation s’annonce plus riche et foisonnante encore que la précédente : le théâtre y partage l’affiche avec la musique classique, rock ou jazz, la danse, l’opéra, l’humour et la magie ! Une nouvelle saison qui vient confirmer à quel point la création est vivante et accessible à tous.

Entrez de plain-pied dans la « danse » à travers un parcours de cinq représentations. L’occasion notamment de découvrir qu’une même oeuvre, Roméo et Juliette, ne craint pas les grands écarts. De la chorégraphie très classique en costumes chatoyants du Ballet de l’opéra de Kazan au minimalisme expressif de la compagnie Grenade qui laisse le champ libre à la psychologie des deux protagonistes, redécouvrez les amants de Vérone tels que vous les aimez. Le Ballet jazz de Montréal et les danseurs de l’Opéra de Paris dans des Désordres virtuoses, glisseront avec grâce d’un répertoire à l’autre.

Cette programmation saisonnière se veut également une invitation :
- À se laisser tenter par le talent scénique d’Edouard Baer et Léa Drucker dans La Porte d’à côté, ou celui de Guillaume de Tonquédec et Éric Elmosnino, dans Un Dîner d’adieu.
- Au voyage, à travers les pièces d’Ibsen, Goldoni, Zweig, le rock a capella de Fork, les nouveaux Abba finlandais ou encore un Dracula en version originale avec la compagnie anglaise Lamda.
- Au rire, grâce à Elie Semoun, mais aussi un collectif de jeunes humoristes de stand-up, une Framboise frivole servie Delicatissimo ou le show « humorythmique » des Fills Monkey.
- À se laisser surprendre, par Odino, un chef d’orchestre à l’âme de rocker, mais aussi un mentaliste ou encore Barbe-Neige, un conte irrévérencieux qui bouscule les canons du genre.

Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre ! Notre volonté de rendre l’art accessible à chacun se matérialise par une politique tarifaire attractive, qui permet à toutes les générations de vivre de belles parenthèses artistiques dans ce lieu à l’acoustique exceptionnelle !

Emmanuel Lamy
Maire de Saint-Germain-en-Laye
Arnaud Péricard
Maire-adjoint chargé de la Culture
Benoît Battistelli
Conseiller municipal délégué au Théâtre

Le programme

Adhésion

Accès direct

Février - 2016
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01
02
03
04
05 06 07
08
09
10 11 12 14
15
16
17
18
19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29  
mardi, 02. février 2016
20:45 - L’Impresario de Smyrne
De Carlo Goldoni Mise en scène : Christophe Lidon Avec Catherine Jacob, Catherine Rich, Nicolas Vaude, Bernard Alane, Bernard Malaka (distribution en cours) Dans la flamboyante Venise du XVIIIe siècle, Goldoni nous raconte comment un nabab turc décide de s’improviser « producteur » pour créer à Smyrne le plus illustre opéra que l’époque ait vu monter.
jeudi, 04. février 2016
20:45 - Marie Tudor
De Victor Hugo Mise en scène : Philippe Calvario Avec Cristiana Reali, Jean-Philippe Ricci, Jean-Claude Jay, Philippe Calvario ou Benjamin Guillet, Régis Laroche ou Pierre-Alain Leleu, Jade Fortineau, Anatole de Bodinat, Stanislas Perrin, Pierre Estorges, Robin Goupil, Valentin Fruitier et Thomas Gendronneau L’action se déroule à Londres en 1553. Marie Tudor, reine d’Angleterre, a pour amant Fabiano Fabiani ; il la trompe avec Jane, jeune fille elle-même aimée de l’ouvrier Gilbert, qui l’a re...
mardi, 09. février 2016
20:00 - Les Nouvelles aventures de Peer Gynt
De Henrik Ibsen Mise en scène : Sylvain Maurice Pour trois comédiens marionnettistes et deux musiciens Création 2016 / ODYSSÉES EN YVELINES Inspiré d’un conte populaire norvégien, Peer Gynt est une magnifique épopée qui raconte le voyage d’un jeune homme en quête de lui-même. Peer Gynt vit seul avec sa mère et se voit rejeté par ses camarades.
mardi, 16. février 2016
20:45 - Roméo et Juliette
Compagnie Grenade Chorégraphie de Josette Baïz, pour 22 danseurs Juliette et Roméo avaient entre 14 et 16 ans à l’heure du drame, l’âge de la rébellion, de la sauvagerie, des attitudes extrêmes. Josette Baïz fait travailler de jeunes danseurs pour mettre en évidence la violence et l’inconscience de cette période adolescente.
jeudi, 18. février 2016
20:45 - Un Dîner d’adieu
De Henrik Ibsen De Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte Nominations Molières 2015 : Molière de la comédie Avec Lionel Abelnski, Lysiane Meis et Guillaume de Tonquédec Une comédie sur l’amitié ou comment s’en débarrasser ! Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont pas vraiment ?

Liens utiles