Accueil Théâtre

NOUVEAU !

Humour musical
Rachid Badouri, Arrête ton cinéma !
07.03.2015

Après un Olympia à guichet fermé en 2013, et une tournée européenne à succès en 2014, Rachid Badouri revient avec son nouveau spectacle Arrête ton cinéma !

Théâtre
L’École des femmes
05.03.2015 - 06.03.2015

De Molière

Mise en scène : Philippe Adrien

Avec Patrick Paroux ,Valentine Galey, Pierre Lefebvre, Joanna Jianoux, Gilles Comode, Pierre Diot, Raphaël Almosni ou Dominique Boissel (en alternance), Vladimir Ant

Théâtre
Le Placard
10.03.2015

De et mise en scène Francis Veber

Avec Elie Semoun, Laurent Gamelon, Philippe Magnan, Zoé Félix, François Levantal, Laurent Paolini et Marie Facundo

Musique
Récital Anastasya Terenkova
13.03.2015

Programme : Scarlatti, Bach, Chopin, Liszt, Moussorgsky

Anastasya Terenkova est née à Moscou. Elle commence le piano à l’âge de 6 ans dans la fameuse école de Moscou pour les enfants surdoués. En 2001, elle est admise au CNSM de Paris où elle effectue son cursus avec brio.

Opéra
Un Bal masqué
17.03.2015

De Guiseppe Verdi

Opéra en trois actes sur un livret d’Antonio Somma d’après le drame Gustavo III d’Eugène Scribe

Version originale surtitrée en français

Jeune public
Guignol et le trésor du pirate
18.03.2015

à partir de 4 ans

Pour les vacances, Madame Bigoudis a loué un vieux bateau. Guignol et le jeune Félix sont du voyage. Alors que Félix s’amuse sur le pont, celui-ci cède, dévoilant … une mystérieuse carte au trésor !

Théâtre
L’Affrontement
21.03.2015 - 22.03.2015

De Bill C. Davis

Avec Francis Huster et Davy Sardou

Adaptation : Jean Piat et Dominique Piat

Décors : Stéfanie Jarre

Théâtre
Dans la peau de Cyrano
24.03.2015

De et avec Nicolas Devort

Mise en scène : Stéphanie Marinor, Steve Suissa

Colin fait son entrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent »...

Musique
Lux Aeterna, toute la puissance du requiem
26.03.2015

Orchestre national d’Ile-de-France

Direction : Enrique Mazzola

Mezzo-soprano : Stéphanie d’Oustrac

Choeur régional Vittoria d’Ile-de-France

Jeune public
La Petite souris
01.04.2015

jeune public de 2 à 7 ans

Séances suivies d’une discussion avec les comédiens

De et mise en scène : Yves Espargilière

Avec Mélanie Vindimian et Raphaëlle Lémann

Premier Précédent 1-8 9-12 Suivant Dernier

 

 Adhérez en ligne !

Adhérez en ligne ! Complément d'adhésion Téléchargez le bulletin d'adhésion

bienvenue

Une nouvelle saison, une programmation toujours aussi prometteuse, une invitation à découvrir la scène en majuscule, celle qui offre ses planches au théâtre comme à la danse, à la musique comme au cirque.

Guillaume Gallienne, multi-césarisé pour son long-métrage inspiré de sa première mise en scène, et la troupe de la Comédie-Française ouvrent la saison théâtrale qui s’annonce savoureuse, pétillante, aventureuse.

Comme chaque année, notre théâtre prête sa scène à l’expression circassienne chinoise, mâtinée de tradition et d’audace, et toujours portée vers l’excellence.

Avec Opus coeur, Zelda & Scott qui raconte la vie désenchantée de l’auteur de Gatsby et de son épouse interprétée par la délicieuse Sara Giraudeau, ou encore Les Palmes de M. Schutz, comédie indémodable et irrésistible, le Théâtre Alexandre-Dumas accueille de grands comédiens (Rufus, Michel Fau, François Berléand, Mathilde Seigner, Nicole Calfan, Francis Huster…) et aime les auteurs (Éric-Emmanuel Schmidt, Israël Horovitz, Amanda Sthers). La résonnance des mots sonne et claque tout comme celle de la musique.

Deux opéras, Don Giovanni et Le Bal masqué, deux pièces du répertoire, solaire pour l’une et plus sombre pour l’autre, portées par les grandes voix du lyrique seront servies par la qualité acoustique exceptionnelle de notre salle.
Musique délicate pour un récital de piano, une partition solitaire par Anastasya Terenkova, soliste de renom, qui habite les oeuvres de Scarlatti, Lizst ou Chopin. La mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac, accompagnée par la phalange de l’Orchestre national d’Ile-de-France et le choeur Vittoria, va illuminer la scène. Retenez son nom.

Notre volonté de promouvoir l’éducation artistique et de faire partager la culture à tous se traduit par une politique tarifaire attractive. Vous n’avez plus qu’à choisir entre le velours des voix rauques des Soul Men, la danse hip-hop, gestuelle urbaine qui fait partie aujourd’hui des grands modes d’expression scénique, le ballet romantique Giselle, ou les spectacles jeune public… Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre.

Emmanuel LAMY
Maire de Saint-Germain-en-Laye

Le programme

Adhésion

Liens utiles

Février - 2015
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01
02 03
04
05
06
07
08
09 10
11
12
13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 28  
mercredi, 04. février 2015
14:30 - Jeannot & Margot
à partir de 5 ans D’après une adaptation du célèbre conte des frères Grimm : Hansel et Gretel Avec Rym Bourezg et Simon Lapierre
vendredi, 06. février 2015
20:45 - Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux
De Molière Mise en scène : Michel Fau Avec Michel Fau, Julie Depardieu, Edith Scob, Jean-Pierre Lorit, Jean-Paul Muel, Laure-Lucile Simon, Roland Menou, Frédéric Sacripan, Fabrice Cals
dimanche, 08. février 2015
15:30 - The MozART Group
Quatre virtuoses en folie pour un spectacle familial, drôle et rythmé Les quatre gentlemen du MozART Group sont des virtuoses, instrumentistes diplômés de prestigieuses académies de musique de Varsovie et Lodz. Ils ont pourtant décidé de jouer cette musique classique d’une manière humoristique.
mercredi, 11. février 2015
20:45 - Nina
D’André Roussin Mise en scène : Bernard Murat Avec Michaël Rozen et Valentin de Carbonnières Avec Mathilde Seigner, François Berléand, François Vincentelli
jeudi, 12. février 2015
20:45 - Nina
D’André Roussin Mise en scène : Bernard Murat Avec Michaël Rozen et Valentin de Carbonnières Avec Mathilde Seigner, François Berléand, François Vincentelli