Accueil Théâtre

 Bienvenue dans la nouvelle saison !

 Lancement des adhésions : réservations et achats

Adhérez en ligne ! Complément d'adhésion Téléchargez le bulletin d'adhésion

Coup d'oeil sur la Saison 2015-2016

Parcours danse

La saison 2015-2016 au théâtre Alexandre DUMAS est l'occasion d'entrer dans la danse grâce à cinq représentations passant d'un répertoire à l'autre. Découvrez ainsi un Roméo et Juliette contemporain avec la Cie Grenade, à mettre en parallèle avec la version classique du Ballet russe de Kazan, ou encore l'impressionnant Ballet Jazz de Montréal, compagnie de renommée internationale.
Parcours danse
Découvrez notre parcours danse

Théâtre - Texte à l'honneur

Cristiana Reali interprète avec brio une héroïne ambivalente : Marie Tudor. Philippe Calvario met en scène l'œuvre classique de Victor Hugo dans un univers profondément masculin où une reine se débat et tente de rester pour avoir le droit d'aimer.
Théâtre - Texte à l'honneur© Florian Fromentin

Théâtre - Succès & coup de cœur

Le TAD accueille cette année Edouard Baer et Léa Drucker dans La Porte d'à côté, une comédie aiguisée où l'esprit et l'humour s'entremêlent. Elle est psy et lui vend des yaourts, ils sont voisins et de détestent cordialement. Comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent les sites de rencontre à la recherche de l'amour…
Théâtre - Succès & coup de cœur© Karine Letellier

Humour

L'humour est une nouvelle fois à l'honneur cette année au TAD. Retrouvez le duo belge, Bart Van Caenegemem au piano et Peter Hens au violon, dans ce nouvel opus de La Framboise Frivole : Délicatissimo ! Deux virtuoses audacieux qui vous emportent dans un univers décalé où tout peut arriver !
Humour© Lynn Vandenbroeck

Musique

Cette nouvelle saison, le TAD vous propose une programmation musicale de grande qualité et variée. Place notamment au Jazz avec The Voice Messengers ! Une formation vocale unique, alliant l'esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales en français.
Musique© D.R.

Jeune Public

Parce que le théâtre c'est aussi bien pour les plus grands que les plus petits, des moments à savourer en famille, profitez donc de la sélection de spectacles « Jeune Public ». Redécouvrez ainsi le conte Hansel et Gretel dans une comédie musicale originale. Entre bonbons et pain d'épices, créatures et maléfices, laissez-vous emporter par cette histoire pleine de poésie et de frissons !
Jeune Public© Florian Cléret
bienvenue

Cette programmation s’annonce plus riche et foisonnante encore que la précédente : le théâtre y partage l’affiche avec la musique classique, rock ou jazz, la danse, l’opéra, l’humour et la magie ! Une nouvelle saison qui vient confirmer à quel point la création est vivante et accessible à tous.

Entrez de plain-pied dans la « danse » à travers un parcours de cinq représentations. L’occasion notamment de découvrir qu’une même oeuvre, Roméo et Juliette, ne craint pas les grands écarts. De la chorégraphie très classique en costumes chatoyants du Ballet de l’opéra de Kazan au minimalisme expressif de la compagnie Grenade qui laisse le champ libre à la psychologie des deux protagonistes, redécouvrez les amants de Vérone tels que vous les aimez. Le Ballet jazz de Montréal et les danseurs de l’Opéra de Paris dans des Désordres virtuoses, glisseront avec grâce d’un répertoire à l’autre.

Cette programmation saisonnière se veut également une invitation :
- À se laisser tenter par le talent scénique d’Edouard Baer et Léa Drucker dans La Porte d’à côté, ou celui de Guillaume de Tonquédec et Éric Elmosnino, dans Un Dîner d’adieu.
- Au voyage, à travers les pièces d’Ibsen, Goldoni, Zweig, le rock a capella de Fork, les nouveaux Abba finlandais ou encore un Dracula en version originale avec la compagnie anglaise Lamda.
- Au rire, grâce à Elie Semoun, mais aussi un collectif de jeunes humoristes de stand-up, une Framboise frivole servie Delicatissimo ou le show « humorythmique » des Fills Monkey.
- À se laisser surprendre, par Odino, un chef d’orchestre à l’âme de rocker, mais aussi un mentaliste ou encore Barbe-Neige, un conte irrévérencieux qui bouscule les canons du genre.

Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre ! Notre volonté de rendre l’art accessible à chacun se matérialise par une politique tarifaire attractive, qui permet à toutes les générations de vivre de belles parenthèses artistiques dans ce lieu à l’acoustique exceptionnelle !

Emmanuel Lamy
Maire de Saint-Germain-en-Laye
Arnaud Péricard
Maire-adjoint chargé de la Culture
Benoît Battistelli
Conseiller municipal délégué au Théâtre

Le programme

Adhésion

Accès direct

Juillet - 2015
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
28 29 30 31  

Liens utiles