Accueil Théâtre

NOUVEAU !

Danse
Parcours autour de « La Belle au bois dormant »
06.06.2015

Une conférence et un spectacle de danse au Théâtre Alexandre Dumas suivis d’un grand bal baroque dans la cour du Château du MAN

Dans le cadre de la commémoration du 300ème anniversaire de la mort de Louis XIV

En partenariat avec le Musée d’Archéologie nationale

Présentation de la saison 2015-2016
02.06.2015 - 03.06.2015

le mardi 2 juin à 20h30 et le mercredi 3 juin à 14h30 et 20h30

Entrée libre sur réservation.

Par courriel : contact@tad-saintgermainenlaye.fr

Ou par téléphone au 01 30 87 07 07 du mardi au samedi, de 13h30 à 18h.

À la découverte des coulisses de la saison 14/15 du TAD

  • Présentation à ciel ouvert des extraits de la coproduction Le Mariage de Figaro pendant les Journées du patrimoine 2014.

  • Rencontre avec J.-P. Tribout, metteur en scène et É. Herson-Macarel, comédien et les élèves de 1ère du Lycée international le 3 novembre. Un RV inédit qui permet aux classes de découvrir les choix dramaturgiques présidant à la création d’un spectacle.

  • Autre RV original, la découverte des coulisses avec A. Paupineau, costumière et A. Tribout, décoratrice, qui ont présenté croquis et maquettes le 14 novembre.

  • Des classes de la ville ont assisté le 25 novembre à une séance pédagogique autour de l'opéra de Mozart : extraits musicaux, costumes, échanges avec les choristes.

  • Concert découverte de French Touch, par le Sacre du tympan, à la médiathèque le samedi 24 janvier, avant le concert grande forme donné au TAD. En partenariat avec La CLEF.

  • Une double-actualité : le tricentenaire de la mort de Louis XIV et le parcours Molière au TAD (Le Misanthrope, L’Ecole des femmes, La Colère de Dom Juan) ont suscité l’envie d’innover !

  • Une exposition sur Molière au théâtre, avec des documents, et des conférences proposées par l’Office de tourisme le 7 mars : « Molière, un homme de théâtre au Grand Siècle ».

  • Une respiration pianistique créée avant et après la représentation, pendant les entractes au cœur du foyer du théâtre. En partenariat avec les pianos Daudé et le conservatoire Claude-Debussy.

  • Présentation de l'univers musical de Vivian Roos, autour d’Oblomov le 16 octobre.

  • Portes ouvertes au théâtre avec la visite privée des coulisses en compagnie du directeur technique Joël Haton : un apprentissage souriant et léger sur l’histoire du théâtre Alexandre- Dumas, et les métiers de la technique et du montage.

  • Le TAD a mené trois classes à Projet artistique et culturel (CE1 & CM2) cette saison. Plus de 65 élèves ont bénéficié de quelque 45h de pratique théâtrale, pour découvrir les coulisses du monde professionnel et présenter un projet.

Le TAD remercie ses partenaires qui ont aidé à la mise en place de ces événements : Médiathèque, Office de tourisme, La CLEF, Université libre, Conservatoire Claude-Debussy, Pianos Daudé.

bienvenue

Une nouvelle saison, une programmation toujours aussi prometteuse, une invitation à découvrir la scène en majuscule, celle qui offre ses planches au théâtre comme à la danse, à la musique comme au cirque.

Guillaume Gallienne, multi-césarisé pour son long-métrage inspiré de sa première mise en scène, et la troupe de la Comédie-Française ouvrent la saison théâtrale qui s’annonce savoureuse, pétillante, aventureuse.

Comme chaque année, notre théâtre prête sa scène à l’expression circassienne chinoise, mâtinée de tradition et d’audace, et toujours portée vers l’excellence.

Avec Opus coeur, Zelda & Scott qui raconte la vie désenchantée de l’auteur de Gatsby et de son épouse interprétée par la délicieuse Sara Giraudeau, ou encore Les Palmes de M. Schutz, comédie indémodable et irrésistible, le Théâtre Alexandre-Dumas accueille de grands comédiens (Rufus, Michel Fau, François Berléand, Mathilde Seigner, Nicole Calfan, Francis Huster…) et aime les auteurs (Éric-Emmanuel Schmidt, Israël Horovitz, Amanda Sthers). La résonnance des mots sonne et claque tout comme celle de la musique.

Deux opéras, Don Giovanni et Le Bal masqué, deux pièces du répertoire, solaire pour l’une et plus sombre pour l’autre, portées par les grandes voix du lyrique seront servies par la qualité acoustique exceptionnelle de notre salle.
Musique délicate pour un récital de piano, une partition solitaire par Anastasya Terenkova, soliste de renom, qui habite les oeuvres de Scarlatti, Lizst ou Chopin. La mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac, accompagnée par la phalange de l’Orchestre national d’Ile-de-France et le choeur Vittoria, va illuminer la scène. Retenez son nom.

Notre volonté de promouvoir l’éducation artistique et de faire partager la culture à tous se traduit par une politique tarifaire attractive. Vous n’avez plus qu’à choisir entre le velours des voix rauques des Soul Men, la danse hip-hop, gestuelle urbaine qui fait partie aujourd’hui des grands modes d’expression scénique, le ballet romantique Giselle, ou les spectacles jeune public… Le théâtre Alexandre-Dumas est votre théâtre.

Emmanuel LAMY
Maire de Saint-Germain-en-Laye

Le programme

Adhésion

Liens utiles

Mai - 2015
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 23 24
25 26 27 28 29 30 31