Écouter la page

Parcours culturel autour de Reine Margot

Parcours culturel autour de Reine Margot

Première : Jeudi 11 avril à 20h45 au TAD

Description

Le TAD, avec ses partenaires, vous propose un parcours culturel autour du spectacle « Reine Margot ».

  • Pour aller plus loin  : Médiathèque du Jardin des Arts

A partir du 19 mars 2019, retrouvez dans la médiathèque du Jardin des Arts, une table dédiée au spectacle Reine Margot ainsi que la constitution d’une bibliographie et d’une discographie en résonance avec le spectacle inspirées par les notes d’intention du chorégraphe Régis Obadia.
Abonné(e)s des médiathèques : bénéficiez du tarif adhérent sur le spectacle Reine Margot (sur présentation de votre carte au guichet du TAD)

  • Pour découvrir l’univers d’Alexandre Dumas : au Château de Monte-Cristo

Le château de Monte-Cristo, demeure et parc d’Alexandre Dumas, se situe sur la colline du Port-Marly. Une balade dans le parc et une visite du château vous feront découvrir tout l’univers de l’écrivain. Une visite virtuelle en 360 ° est proposée en fin de chapitre.
Pour en savoir plus : https://www.chateau-monte-cristo.com/

  • Henri II et Reine Margot au château : Au Musée d’Archéologie nationale, Domaine national Saint-Germain-en-Laye

En complément du spectacle, venez découvrir l’exposition Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye du 31 mars au 14 juillet 2019 au MAN.
Cinq cents ans se sont presque écoulés depuis la naissance du futur roi Henri II à Saint-Germain-en-Laye (le 31 mars 1519). Henri II est aujourd’hui bien moins connu que son père, que son épouse Catherine de Médicis ou même que certains de ses enfants comme sa fille Marguerite, passée à la postérité sous le nom de "Reine Margot". Vous pourrez notamment découvrir son lieu de naissance ainsi que son acte de Baptême.
Billets Jumelés
Le billet jumelé Reine Margot au TAD / Henri II au MAN vous donne accès à :
- une tarification réduite sur le spectacle Reine Margot
- une invitation offerte pour l'exposition Henri II

  • La Reine Margot ou l'histoire à travers les arts : Une exposition du Photo Club et une performance inédite du Collectif Dans La Peau

Découvrez une exposition photographique et une performance théâtrale associant les membres du Photo Club et le Collectif Dans La Peau*, « La Reine Margot ou l'histoire à travers les arts » le Samedi 13 avril à 16h dans le foyer rénové du théâtre.
Entrée libre sur réservation obligatoire à l’adresse suivante : cdlp.pcsg.reinemargot@gmail.com
 La Reine Margot ou l'histoire à travers les arts  est une réflexion autour de la création et l'appropriation de faits historiques par la fiction. Du roman de Dumas au film de Chéreau, du théâtre à la photographie, nous vous invitons à (re)découvrir le personnage tragique et intemporel de la Reine Margot.
*Le Collectif Dans La Peau réunit 11 artistes, professionnels des arts du spectacle, anciens élèves du conservatoire de Saint Germain en Laye. À l’occasion des 30 ans du TAD, il s'associe aujourd'hui avec le club photo pour vous offrir une représentation exceptionnelle.

Téléchargez le flyer du parcours

Photos / Vidéos